Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scénario et dessins de Meuhdge
6 février 2014

Concours inter-universitaire de BD 2013-2014 - Déjà las d'être roi

Voici ma dernière participation au Concours inter-universitaire de BD 2013-2014 sur le thème Éphémère.

Cette BD m'a pris 3 jours entier à faire (heureusement que j'étais en congé!). L'idée a tardé à me venir, mais au final, j'en suis plutôt fière. Plutôt que de miser sur un concept visuel comme dans mes précédentes participations, j'ai choisi de miser sur le texte, comme ce fut le cas pour ma BD Une brève éternité. La mise en scène d'un dialogue et le découpage en 4 bandes m'ont rappelé ma première BD Gazamia, la théâtralité dans les émotions des personnages m'a rappelé l'impro, la toge grecque m'a rappelé les dessins que je faisais pour le cours de religion au primaire... des souvenirs inattendus, libérés par une impression de déjà vu en dessinant.

 

Déjà las d'être roi titreDéjà las d'être roi 1

 

Déjà lasse d'être roi 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité