Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scénario et dessins de Meuhdge
2 janvier 2014

Lettre à moi-même (prise 3)

En 2007, je me suis écrit une lettre à moi-même à redécouvrir plus tard. Je l'ai ouvert un peu trop tôt, en 2009, mais la mémoire étant une faculté qui oublie, j'ai eu le plaisir de la relire en 2014 comme pour la première fois, du moins avec un autre oeil.

Lettre à moi-même

Chère Marjolaine,

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais nous n'avons pas tant changé que ça depuis la fin du secondaire, mais ça, je le savais déjà. C'est comme si j'étais restée figée à la fin de l'adolescence qui d'ailleurs n'a pas été si tumultueuse pour nous. Tu avais raison lorsque tu disais que l'emploi de sauveteur et de moniteur nous suivrait tout le long de nos études. Je crois même que je ne quitterai pas les piscines tout de suite après l'université, le temps de trouver un poste assuré en enseignement. Je t'apprends avec plaisir que nous sommes même devenues instructeure, tant nous aimons l'enseignement!

Pour ce qui est des garçons, Marc-Antoine et Christophe sont toujours dans mon entourage. J'habite avec Fred en appartement.

Ahlala! Je constaste tristement que nous avons encore les mêmes défauts (et une bonne capacité d'introspection): je suis une intravertie dans l'âme, bien que je ne sois pas gênée, et je me préoccupe toujours autant du jugement des autres...

J'ai malheureusement perdu confiance en ma plume, mais je veux dessiner plus souvent! Il me faut en prendre le temps!

J'ai voulu m'offrir la chirurgie au laser, mais n'étant pas éligible à l'opération standard, j'ai changé d'idée. Je suis toujours blonde et  sportive. Ça, je suis fière que ça n'ait pas changé!

Je n'ai pas fait de voyage, à part une semaine de vacances à Cuba, mais ça ne saurait tarder. Ça aussi, je dois en prendre le temps!

Une prochaine lettre nous attend à la fin du bac, je ne sais pas si elle nous réservera une autre facette de nous, mais sûrement d'autres souvenirs, car elle a été écrite en 2009, si ma mémoire est bonne.

Au plaisir de répéter l'exercice avec cette lettre initiale,

Marjolaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité