Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scénario et dessins de Meuhdge
1 février 2013

24h de BD d'Angoulême, un évènement à découvrir!!!

24hbd_logo2013

Chaque année, un 24h de BD a lieu à l'occasion du festival de BD d'Angoulême (un jour, j'y participerai!). Voici la consigne de 2013:

Consigne : L’histoire doit se dérouler sur une durée intégrant 24 unités de temps : secondes, heures, jours, années…
Ce passage du temps doit faire partie intégrante de l’histoire. Toutes les planches représenteront la même unité de temps (exemple : pour une histoire se déroulant sur une période de 24 années, chaque planche représentera une année).
L’histoire complète fera 24 pages : le titre sera intégré sur la première page et le mot fin apparaitra sur la 24ème.
Les 24 planches devront être numérotées de 1 à 24.

C'est une des contraintes les plus inspirantes que j'ai lues jusqu'à présent! J'aimerais bien essayer un tel exercice lorsque j'aurais le temps de dessiner.^^'

Les BD réalisées lors du 24h sont disponibles ici pendant un an. Je vous recommande chaudement celle de Boulet, un grand nom du 9e art. Son concept est génial! Je n'arrive pas à croire qu'il est réussi le produire en si peu de temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité